menu icon close menu icon
CS Games 2019 @ Polytechnique Montreal

CS Games 2019 @ Polytechnique Montreal

11 novembre 2018

Nous sommes en 2003. La version 2.6 du kernel linux fait son apparition tant attendu sur le marché. Les disciples de Linux ne peuvent plus attendre d’utiliser la toute nouvelle fonctionnalité révolutionnaire: la parallélisation d’une infinité de thread virtuel. Peu après cette sortie, la toute première édition des CS Games a lieu à l’université McGill. L’organisation, désirant profiter de ce nouveau kernel, met en place une compétition de low level pour explorer cette nouvelle fonctionnalité.

 

On donne aux participants la liste de toutes les universités du monde. Le but est, pour chaque équipe, de se créer un thread unique, capable d’interagir avec ceux des autres équipes. Malheureusement, l’impensable se produit lors de la compétition : L’interaction entre chacun des threads a altéré le continuum de l’espace-temps. Chaque université se retrouve alors dans son propre univers parallèle. Le Council, lui, se retrouve dans l’univers de départ et possède donc le contrôle sur tous les threads univers-sitaires.

 

Au départ, le Council croyait qu’il s’agissait de la situation idéale pour le potentiel des différentes compétitions et d’expansion de l’événements. Plus heureux que jamais d’accueillir cette nouvelle, ils font de leur univers un véritable paradis terrestre et de son QG une croisière de luxe où tous vos désirs les plus fou sont possibles. Ils ont nommé ce nirvana CS Paradise. Depuis à chaque édition, le Council accoste le CS Paradise dans l’univers du comité organisateur pour accueillir les jeux.

 

De leur côté, les univers des universités, composés pour la plupart, d’étudiants endettés jusqu’au cou laisse place au chaos total. Les étudiants ne font qu’alimenter haine, rancune et jalousie les uns envers les autres. La tension est à son comble.  Après 16 éditions des CS Games et une guerre interunivers-sitaire sans fin, les univers commencent à s’effriter et on doit à tout prix trouver une solution.

 

Dans l’univers de Polytechnique, les vénérables du sommet du mont-royal sont illuminés par une prémonition: une solution pour réunir les univers-sitaires. Étant donné l’énorme pouvoir de cette information et craignant que celui qui la détient l’utilise à tort, les vénérables divisent la solution en plusieurs énigmes insurmontable. Ensuite, Ils transmettent l’information à différents membres dignes de confiance de la Polytechnique.

 

Les membres dignitaires réalisent qu’ils ne seront pas capable de résoudre la solution par eux mêmes et communiquent avec le Council pour obtenir conseils. Le Council, possédant le contrôle sur les threads univers-sitaires désire réunir les univers lors de la 17e édition des CS Games dans l’univers de Polytechnique pour que tout le monde participe à l’implémentation de la solution. Les Gagnants seront ceux qui auront le plus contribué à sauver tous les univers, ils seront donc couronnés leader de l’univers commun résultant de la fusion de tous les univers.

 

On invite donc les participants à bord du CS Paradise pour s’affronter dans différentes compétitions permettant de réunir les univers.

 

Aussi, il est finalement temps d’introduire les six membres du comité organisateur des CS Games 2019. 

Ils sont:
Brandon Roberge : VP Compétition
Chloé Constantineau : VP Logistique
Stéphanie Leclerc : VP Communication
Julien Dufresne : VP Partenaire
Laurent Caron : Président
Simon Lacasse : VP Finance