menu icon close menu icon
CS Games 2023 @ UQAC

CS Games 2023 @ UQAC

11 novembre 2022

La Terre, notre maison, a été fortement polluée au cours des dernières décennies par des sociétés avides qui ne désirent que richesse et pouvoir. La société s’est tournée vers des visionnaires qui dirigeaient le regard de la population vers les étoiles comme notre seul moyen d’évasion. Pleins de promesses, les habitants de la Terre ont soutenu ces visionnaires dans l’espoir que nous puissions partir avant qu’il ne soit trop tard et assurer un avenir aux générations à venir. Les gouvernements ont dépensé tous leurs budgets pour financer leurs visions, les gens ont travaillé jour et nuit pour construire leurs fusées, des spatioports ont été construits et tout se déroulait comme prévu. L’humanité aurait un avenir parmi les étoiles. 

 
 
Hélas, leur espoir était mal placé. Il a été découvert bien trop tard que seuls les plus riches d’entre nous, ceux qui ont créé le problème en premier lieu, bénéficieraient de cette solution et auraient la possibilité de quitter la planète qu’ils ont polluée. Les gouvernements des nations de la Terre sont tombés et les visionnaires détenaient tout le pouvoir alors que les habitants du monde continuaient à travailler pour eux dans l’espoir de s’assurer une place sur l’une de leurs fusées. Tout semblait perdu pour la population de la Terre… 

 
 
Refusant de renoncer à notre planète et à ses habitants, un groupe d’universités se sont regroupées pour trouver une nouvelle solution. Une solution pour non seulement sauver les habitants de la planète, mais aussi la terre elle-même. En parcourant les diverses études et recherches menées par chaque université qui n’étaient pas dirigées vers notre évasion parmi les étoiles, ils sont tombés sur la solution dans la ressource la plus négligée au monde : l’eau. 

 
 
Plus précisément, sous l’eau. La création de vastes villes sous-marines permettrait à l’humanité de survivre tout en permettant à la planète au-dessus de guérir pour notre éventuel retour à la surface. La recherche a commencé au sein des universités pour recruter ceux qui ont les compétences nécessaires pour créer les technologies pour des villes lumineuses, vertes, sereines et paisibles qui nous permettront de vivre sous la surface. La course est lancée pour créer ces villes et la première a été nommée : Atlantis.